Travailler avec les énergies
Se familiariser avec les énergies, travailler et ressentir la sienne et celle des autres, sont des alliés précieux lors de la pratique magique. Voici une série de petits exercices simples, à exécuter de manière régulière, afin de développer votre ressenti énergétique.
Rituels disponibles :
Rituels disponibles :
Ressentir l'énergie d'autrui et apprendre à canaliser la sienne
L'énergie dégagée par une personne est le reflet de ce qu'elle est. Cet échange fait appel à la confiance et à la réciprocité, créant un lien entre les deux pratiquants. Ce petit exercice, tout simple, peut être réalisé en groupe dès que l'occasion le permet et permet de prendre conscience de l'énergie que nous dégageons tous et qui nous est propre, ainsi que de celles des autres. Selon moi, notre Energie est à la base de tout, c'est elle qui dirige nos intentions et notre volonté vers le Tout (ou le Ciel, les Déités, les Esprits, à vous de lui donner le nom qui vous convient !). Il est cependant parfois difficile d'en prendre conscience et de savoir mieux la diriger et la canaliser ou l'amplifier. Ce petit exercice se fait de préférence à deux. Si le groupe de rencontre est plus important, n'hésitez pas à alterner les partenaires régulièrement, ce sera d'autant plus enrichissant.
Pour ce faire, installez-vous confortablement l'un face à l'autre, faites le vide, apaisez pourquoi pas votre corps et votre esprit par une méditation, un enracinement ou votre méthode habituelle. L'une des deux personne sera "expéditeur", l'autre sera "destinataire". Il est bien entendu possible (et recommandé) d'inverser les rôles ensuite.
L'expéditeur placera ses mains face à lui, paumes vers le bas, et le destinataire les placera de la même manière, sous celles de son partenaire mais sans les toucher, paumes vers le ciel. Si la position ne vous convient pas, à vous d'en choisir une autre qui vous sera plus confortable. Le but pour l'expéditeur est de canaliser votre propre énergie au creux de vos mains et de la diriger vers celles de votre partenaire. Fermez tous deux les yeux et prenez conscience de cette énergie qui circule maintenant entre vous.
Parvenez-vous à la ressentir ? Comment la définiriez-vous ? Est-elle chaude ou froide ? Est-ce qu'elle picote ? Pourriez-vous lui associer une couleur, un son ou une sensation ? Est-elle "directe" ou tournoie-t-elle autour des mains du destinataire ?
Cet exercice est excellent pour apprendre à doser son énergie : en envoyer trop est mauvais, en envoyer trop peu n'a pas forcément d'impact. A vous de jauger selon les dires de votre partenaire. Ce qui est intéressant là dedans, c'est de pouvoir ensuite comparer les ressentis entre plusieurs personnes. Comment les gens perçoivent-ils votre énergie de manière générale ? Et vous, comment la percevez-vous ? C'est un bon moyen d'en prendre conscience et d'aider ensuite à la visualisation.
Sources :
Par Yuna Minhaï
Pour approfondir :